Menu de la semaine

COLLÈGE

C’est un collège a taille humaine permettant un accueil chaleureux, un climat ferme mais familial, ainsi qu’un encadrement personnalisé et un suivi individuel du travail.

Pour les 6èmes :

Accueil privilégié : Les futurs 6èmes sont invités à passer une journée au collège en juin, ainsi la rentrée de septembre se fait en douceur sans peur de l’inconnu.
Aménagement de l’emploi du temps : Pas de cours de 16h à 17h deux jours par semaines pour permettre aux enseignants d’encadrer les sixièmes en petits groupes de travail sur cet horaire libéré.

Pour l’ensemble des collégiens :

Possibilité de soutien : dans les matières dites principales comme en français, anglais et mathématiques ; mais également ponctuellement dans d’autres matières.
De 17h30 à 19h00 : possibilité de rester au collège pour faire son travail, encadré par un assistant d’éducation.
Activités périscolaires et clubs : sports, chorale, théâtre, danse, couture, langue des signes… encadrées par des enseignants bénévoles.
Contact facile avec la direction ou l’équipe pédagogique : En effet, nous estimons que la disponibilité des enseignants pour les familles est un atout majeur.