ÉCOLE

MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE

LES CLASSES

Les enfants sont accueillis à partir de 2 ans.

La garderie est ouverte de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30. Pour les plus grands, une étude surveillée de 8h00 à 9h00 et le soir de 17h00 à 18h30, une étude avec soutien scolaire pour approfondir le travail réalisé la journée.

La demi-pension est possible à la carte même pour les petits, le repas est pris à l’école dans une salle aménagée.

Des projets sont réalisés dans toutes les classes sur une partie de l’année scolaire.

• Une sensibilisation à la musique et au chant choral est proposée à tous les volontaires. Un répertoire spécifique est réalisé par Mme MAMONE pour chaque groupe d’élève. Tous nos jeunes choristes se réunissent en fin d’année dans l’église Saint-Nicolas pour nous faire entendre leurs progrès.
  • Une initiation à l’informatique dès la maternelle est réalisée avec l’aide de certains parents d’élèves membres de l’A.P.E.L.
  • Une initiation à l’anglais dès la maternelle est réalisée par une enseignante du collège.
  • Un marché de Noël est réalisé chaque fin d’année pour exposer les travaux des enfants.