Menu de la semaine

INTERNAT

LES CHAMBRES

Nos élèves sont accueillis en chambre de 2, 3 ou 4 élèves en fonction des âges et des affinités.

Les plus grands, au lycée, disposent d’un temps de travail personnel soit dans leurs chambres soit en salle d’étude, suivant l’évolution de leurs résultats scolaires

LES FOYERS

Les foyers sont ouverts aux élèves (babyfoot, ping-pong, billard) en fonction des âges (chaque soir les uns, deux fois par semaine pour les autres).

Deux fois par semaine, les élèves peuvent regarder la télévision. Là encore, suivant les âges, des DVD sont choisis par les surveillants d’internat.

LES SOIRÉES

Un groupe de jeunes (appelé le Noyau) accompagné d’un surveillant organise des soirées et des animations pour favoriser l’épanouissement de chacun. Depuis quelques années, une institution se perpétue : les jeudis à la veille de chaque période de vacances, une soirée est organisée. Ces animations apportent un équilibre entre la prise de responsabilité, l’autonomie et les règles de vie en collectivité.