Menu de la semaine

L’AIDE AUX DEVOIRS

Des enseignants assurent bénévolement l’aide aux devoirs de 17h30 à 19h00. Ces études permettent aux élèves qui le souhaitent d’approfondir leur travail personnel assisté d’un enseignant.

LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI)

Le CDI tient une place spécifique dans notre établissement : centre de ressources multimédias, lieu de découvertes, de lectures, de curiosités, de formation à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information, il contribue à faire évoluer les élèves vers plus d’autonomie et affine leur esprit critique.

Le rôle de la professeure documentaliste, Madame MLYNCZAK, est d’enseigner et de faire acquérir une culture de l’information et des médias à chaque élève, de la sixième à la terminale. Elle organise les ressources pédagogiques et leur mise à disposition au sein de l’établissement. Elle travaille à l’ouverture du groupe scolaire sur son environnement éducatif, culturel et professionnel grâce aux partenariats développés à Châtillon sur Seine mais aussi à Dijon et en région parisienne.

Cœur de projets, d’animations et centre d’innovation, le CDI est un lieu triple. On y travaille, on s’y détends et on y garde l’esprit ouvert. Entrez, vous êtes déjà les bienvenus !

LE SOUTIEN SCOLAIRE

Il est basé sur le volontariat des élèves et le bénévolat des enseignants.

Les adultes sont à la disposition des élèves de façon ponctuelle pour répondre à leur demande : les jeunes peuvent ainsi revoir des notions non comprises en cours ou combler des lacunes existantes.

Ces heures de soutien scolaire (par petits groupes de 2 à 4 maximum) sont placées en dehors des heures de cours. Il suffit à l’élève de s’inscrire en début de semaine.

LES ACTIVITÉS SPORTIVES

Deux professeurs d’EPS, M. Solis et M. Vesselle, encadrent ces activités ouvertes à tous les élèves. Elles sont gratuites et offrent à chacun la possibilité de se détendre soit le mercredi après-midi soit pendant le temps de midi.