Menu 100% Côte d'Or

- Pommes sautées d'Armelle Dubois de Varois et Chaignot
- Fromage de la Chèvrerie de Rémy de Quemigny sur Seine
- Crème dessert de la Ferme du Mont Lassois

Un vrai régal une fois de plus !

Hôtels à insectes

25 mars 2021

Dans le cadre d'un concours national lancé par l'APEL, nos élèves ont revisité le thème de l'hôtel à insectes durant leurs cours de SVT et arts plastiques.

L'installation s'est faite dans la cour avec beaucoup de bonne humeur !

En cuisine avec les ASSP

19 mars 2021

Dans le cadre de leur formation les élèves d'ASSP préparent des plats "faits maison" : nuggets, onion rings, pommes sautées.

Meilleur et plus diététique qu'au fast-food (sans sucre ajouté, sans conservateur) !

St Patrick's day

17 mars 2021

Happy saint Patrick's day 🍀💚
Les classes de 6e et 5e ont travaillé sur des activités en anglais pour célébrer la saint Patrick !

Concours de dessin

16 mars 2021

Au mois de décembre, la bibliothèque de Châtillon a proposé un concours de dessin sur « Les animaux de nos forêts ». Nous sommes heureux de vous annoncer que l’école a remporté le prix dans la catégorie CE-CM ! Ils ont été récompensés par un porte-clés aux couleurs de l'école.

« Nous sommes contents d'avoir gagné ce prix, et nous sommes très fiers de nous. Cette œuvre, nous l'avons créée avec amour, en collectant tous nos dessins et nos idées afin de reconstruire une forêt typique châtillonnaise : hérissons, sangliers, renards, cerf, chouettes, vipères, oiseaux, sans oublier l’environnement : marécages, arbres et la Seine. Ce travail a permis d'apprendre l'échange et le partage ainsi que la connaissance environnementale.

Nous remercions la bibliothèque de Châtillon-sur-Seine de nous avoir attribué ce 1er prix. »

Bravo les grands ! Bravo également aux CP-CE et aux maternelles pour leur belle participation.

Boîtes de lecture

03 mars 2021

Les élèves de 6ème ont réalisé des boîtes de lecture dans le cadre de l'étude du récit d'aventure. Chaque élève a ainsi choisi au CDI un roman, parmi les œuvres sélectionnées et présentées par la professeure documentaliste.

Les enseignants et élèves ont voté pour leur boîte préférée. Lundi 1er mars, un bon cadeau d'une valeur de 30€ de la librairie Page 21 a été remis aux 4 gagnants.

DU 13 AU 27 MARS

Portes ouvertes virtuelles sur le site

LUNDI 15 MARS

Conseil de classe 4ème

MARDI 16 MARS

Conseil de classe 5ème

JEUDI 18 MARS

Conseil de classe 6ème

VENDREDI 19 MARS

Conseil de classe 3ème

Intervention du Père Luwala en collège concernant Pâques

VENDREDI 26 MARS

Opération "La Patate rit" au self, pour soutenir l'association "Coup d'pouce".

Intervention sur le Service National Universel pour les élèves de 2nde

MEILLEURS VOEUX 2021 !

Découvre notre carte de voeux en cliquant sur l'étoile :

etoile.jpg

Responsable de la publication : Nathalie Delattre - Réalisation du site Internet et maintenance par nos soins

Les données personnelles collectées par le groupe scolaire St Vincent St Bernard sont uniquement destinées à un usage interne.

En aucun cas ces données ne seront vendues, cédées ou communiquées à des tiers.

Les messages électroniques envoyés par le formulaire de contact ne sont ni stockés dans une base de données ni réutilisés (sauf pour répondre à une demande de contact).