Visite du Père Noël

18 décembre 2020

Les élèves de l'école maternelle ont eu la chance de recevoir la visite du Père Noël en ce dernier jour avant les vacances. Ils ont chacun reçu un petit sachet avec des chocolats.

À la chasse au galet !

18 décembre 2020

Pour leurs dernières heures de cours les élèves de 2MRC ont joué le jeu avec le groupe Facebook « trouve mon galet 21 » en cachant des galets dans la ville de Châtillon.
Si vous souhaitez aller à leur recherche, nous vous laissons un indice : il faudra aller prier pour les trouver !

Photophores de Noël

10 décembre 2020

Tous les élèves de collège ont confectionné sur leurs heures d'étude, avec Delphine, des photophores à rapporter à la maison, afin de les allumer à Noël.

Ils se sont montrés intéressés et appliqués. Nous leur remettrons le jour des vacances avec une petite surprise.

Fête des Lumières

08 décembre 2020

Le 8 décembre, les élèves du groupe scolaire fêtaient "Les Lumières" à leur façon et rendaient hommage à la Vierge Marie. Notre professeur d'arts plastiques, Monsieur Duvergé, a disposé puis allumé des bougies placées en forme de cœur dans la cour de l'établissement. Il a également créé une vidéo qui a été diffusée aux élèves. Un spectacle magnifique !

Lien de la vidéo : https://youtu.be/_0E98bBtEdk

Décoration du sapin de Noël

4 décembre 2020

Les élèves de 6ème ont décoré le sapin de Noël de l'établissement, sous la responsabilité de Mme Lachat.

Boules, guirlandes, neige artificielle... ils se sont donnés à cœur de le rendre le plus beau possible. Bravo et merci à eux !

Traditions mexicaines

25 novembre 2020

En espagnol, les élèves de 5e ont travaillé sur la découverte des traditions mexicaines lors du 1er et 2 novembre.

Félicitations pour leurs masques de Catrina ainsi que pour la création de los alebrijes !

DU 18 au 22 JANVIER

BAC blanc section commerce et ASSP

LUNDI 8 MARS

Conseil de classe de la section coiffure