Menu 100% Côte d'Or

28 janvier 2021

Grâce à l'initiative du Conseil Départemental de la Côte d'Or, les élèves du groupe scolaire Saint Vincent Saint Bernard ont pu goûter aux saveurs locales avec un repas 100% Côte d'Or.

Au menu :
- Rillettes de truite de Veuxhaulles sur Aube
- Sauté de porc de Thoires à la vigneronne
- Lentilles de Sainte Colombe
- Crémeux de Bourgogne
- Yaourt aux fruits de la ferme du Mont Lassois

De quoi ravir les papilles des petits comme des grands !

English Bingo

25 janvier 2021

Pour réviser les nombres jusqu'à 10000 en anglais, les élèves de 6ème jouent au bingo !

Grâce à cette activité, ils se sont beaucoup améliorés.

Good job !

Visite du Père Noël

18 décembre 2020

Les élèves de l'école maternelle ont eu la chance de recevoir la visite du Père Noël en ce dernier jour avant les vacances. Ils ont chacun reçu un petit sachet avec des chocolats.

À la chasse au galet !

18 décembre 2020

Pour leurs dernières heures de cours les élèves de 2MRC ont joué le jeu avec le groupe Facebook « trouve mon galet 21 » en cachant des galets dans la ville de Châtillon.
Si vous souhaitez aller à leur recherche, nous vous laissons un indice : il faudra aller prier pour les trouver !

Photophores de Noël

10 décembre 2020

Tous les élèves de collège ont confectionné sur leurs heures d'étude, avec Delphine, des photophores à rapporter à la maison, afin de les allumer à Noël.

Ils se sont montrés intéressés et appliqués. Nous leur remettrons le jour des vacances avec une petite surprise.

Fête des Lumières

08 décembre 2020

Le 8 décembre, les élèves du groupe scolaire fêtaient "Les Lumières" à leur façon et rendaient hommage à la Vierge Marie. Notre professeur d'arts plastiques, Monsieur Duvergé, a disposé puis allumé des bougies placées en forme de cœur dans la cour de l'établissement. Il a également créé une vidéo qui a été diffusée aux élèves. Un spectacle magnifique !

Lien de la vidéo : https://youtu.be/_0E98bBtEdk

DU 18 au 22 JANVIER

BAC blanc section commerce et ASSP

LUNDI 8 MARS