Le CAP Coiffure

QUALITÉS REQUISES

• Présentation irréprochable

• Esprit d’initiative et dynamisme

• Sens de la communication et de l’organisation

• Goût pour l’esthétisme et la créativité

• Dextérité

• Résistance physique

OBJECTIFS

Le CAP coiffure se déroule sur 2 ans avec des stages en milieu professionnel. Ils permettent à l’élève de travailler en situation réelle, de s’insérer dans une équipe et d’appréhender la réalité de l’entreprise.

Le titulaire du CAP Coiffure (diplôme de niveau V) est un professionnel qualifié et compétent dans les domaines suivants :

• établir un bilan technique des opérations à effectuer

• mettre en œuvre les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme, de coiffage de la chevelure, de coloration et décoloration des cheveux

• accueillir et conseiller le client

• vendre des produits et services adaptés aux besoins du client

• participer au suivi de la clientèle, à la gestion des stocks et à l’approvisionnement du salon

PERSPECTIVES D'AVENIR

Le titulaire du CAP Coiffure pourra :

• entrer dans la vie active et exercer ses activités dans les salons de coiffure, établissements et institutions diverses, milieux du spectacle, de la mode, entreprises de produits capillaires

• compléter sa formation par la mention complémentaire Coiffure-Coupe-Couleur (préparée au sein de notre établissement)

• préparer un BP (brevet professionnel) en deux ans qui lui permettra d’ouvrir son salon. Ce diplôme est un diplôme d’État attestant l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice de ce domaine.

LE DÉFILÉ COIFFURE

Chaque année, les élèves organisent et participent à une soirée coiffure à thème, à laquelle leurs familles peuvent assister autour d'un repas.

Responsable de la publication : Nathalie Delattre - Réalisation du site Internet et maintenance par nos soins

Les données personnelles collectées par le groupe scolaire St Vincent St Bernard sont uniquement destinées à un usage interne.

En aucun cas ces données ne seront vendues, cédées ou communiquées à des tiers.

Les messages électroniques envoyés par le formulaire de contact ne sont ni stockés dans une base de données ni réutilisés (sauf pour répondre à une demande de contact).