Le collège St Bernard / lycée St Vincent propose une structure d’hébergement permettant aux élèves de la 6ème à la Terminale les plus éloignés de pouvoir suivre leur scolarité au sein de notre établissement. Une séparation est faite entre les filles et les garçons, logés sur des étages différents.

L’internat est un lieu d’apprentissage qui favorise l’autonomie, l’éducation à la liberté et à la vie sociale. Les chambres sont équipées de lits, d’un bureau, d’armoires et d’un lavabo. Les espaces sanitaires (toilettes et douches) se situent dans le couloir. Un foyer fille et un foyer garçon est également à leur disposition avec télé, jeux de société, babyfoot…

Vie à l’internat :

• Un climat de confiance

• Un regard positif et une écoute

• Des relations de qualité

• Un climat de travail

• Un respect mutuel

Pour permettre à chacun de réussir ses études, un temps d’étude est obligatoire de 17h30 à 19h, en salle de permanence. Les internes peuvent alors accéder au CDI dans le cadre scolaire uniquement.

Plusieurs fois dans l’année, des repas spéciaux ou sorties (cinéma, théâtre) sont organisés. Les élèves participent également à des ateliers organisés par Jérôme, le surveillant d'internat.

photo_1 (1).JPG

Responsable de la publication : Nathalie Delattre - Réalisation du site Internet et maintenance par nos soins

Les données personnelles collectées par le groupe scolaire St Vincent St Bernard sont uniquement destinées à un usage interne.

En aucun cas ces données ne seront vendues, cédées ou communiquées à des tiers.

Les messages électroniques envoyés par le formulaire de contact ne sont ni stockés dans une base de données ni réutilisés (sauf pour répondre à une demande de contact).