OUVERTURE SUR LES AUTRES

Chaque année, de nombreuses actions caritatives sont menées au groupe scolaire St Vincent St Bernard :

Une fois dans l’année, les demi-pensionnaires et internes volontaires participent à l’opération « bol de riz » : au lieu du repas habituel de midi, les élèves se contentent d'un simple bol de riz. L'argent ainsi économisé est reversé aux associations luttant contre la famine.

Les élèves de la section Commerce organisent régulièrement des collectes de dons alimentaires  ou de produits de première nécessité, afin de les reverser aux associations comme Le Secours Catholique ou Les Restos du Cœur.

Les élèves de la section Coiffure reçoivent régulièrement des personnes de maisons de retraite ou dans des situations précaires afin de les coiffer gratuitement.

Une partie des élèves de la section ASSP se rendent chaque année au Pèlerinage du Rosaire, à Lourdes. Ils y assistent des personnes malades  durant une semaine.

Responsable de la publication : Nathalie Delattre - Réalisation du site Internet et maintenance par nos soins

Les données personnelles collectées par le groupe scolaire St Vincent St Bernard sont uniquement destinées à un usage interne.

En aucun cas ces données ne seront vendues, cédées ou communiquées à des tiers.

Les messages électroniques envoyés par le formulaire de contact ne sont ni stockés dans une base de données ni réutilisés (sauf pour répondre à une demande de contact).