• Secrétariat

Journée d'intégration de la section ST2S

Les élèves de la classe de 1ère STSS ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance et de tisser des liens avec la promotion de Terminale STSS lors d’une journée de sortie scolaire ensoleillée sur Dijon. L’idée de cette journée était de se retrouver tous ensembles autour d’activités à la fois ludiques et culturelles.

La matinée a été consacrée à la visite du musée des Beaux-Arts récemment restauré, seul musée, avec le Louvre, à être logé dans un palais . De l'Antiquité à l'art contemporain, de la peinture aux arts décoratifs en passant par les dessins et les sculptures, toutes les formes d'art sont représentées, l’Art étant un des sujets du programme de la Philosophie au bac.

Puis les élèves ont participé à un « escape game », jeu collaboratif qui permet de développer réflexion, ingéniosité, entraide et communication. Un terrible complot a envoyé croupir nos élèves dans deux cellules de la prison magique d’Alkabaz. Afin de s’en échapper, ils ont du mener une véritable course contre la montre et résoudre des mystères.

Enfin un jeu de piste élaboré de sorte à ce que les élèves visitent ou revisitent les lieux emblématiques de la ville a été lancé autour de sujets variés (de l’architecture, à la musique, en passant par la gastronomie…).

Temps de partage apprécié de toutes !

0 vue0 commentaire

Carte de voeux 2021.jpg