NOTRE PROJET D'ÉTABLISSEMENT

  • ACCUEILLIR LES JEUNES

Et offrir une attention plus particulière aux défavorisés. Dans le contexte socio-économique actuel, certains jeunes sont marqués de carences intellectuelles, affectives, spirituelles, matérielles parfois même physiques. Notre mission est de permettre à ces jeunes de se sentir accueillis, acceptés, reconnus et valorisés.

  • PROMOUVOIR UNE ÉCOLE DE LA RELATION

Il s’agit de « mettre » ou « remettre en route » des jeunes souvent stoppés dans leur progression par diverses difficultés. Cette promotion s’adresse à la personne dans toutes ses dimensions sociales, professionnelles ou spirituelles. Notre mission dans ce domaine est de repérer les possibilités de chacun, les lui faire connaître, y croire et s’engager avec lui dans une valorisation de ses capacités : pratiquer quotidiennement un ministère de l’encouragement.

  • RÉVÉLER AUX JEUNES QUE DIEU LES AIME

  • Donner à l’établissement « un visage évangélique » par l’accueil que nous réservons aux enfants qui nous sont confiés.

  • Instaurer un climat de vérité et de confiance

  • Éveiller chez les jeunes des attitudes évangéliques en informant de la présence de Dieu en leur proposant des chemins variés.

Responsable de la publication : Nathalie Delattre - Réalisation du site Internet et maintenance par nos soins

Les données personnelles collectées par le groupe scolaire St Vincent St Bernard sont uniquement destinées à un usage interne.

En aucun cas ces données ne seront vendues, cédées ou communiquées à des tiers.

Les messages électroniques envoyés par le formulaire de contact ne sont ni stockés dans une base de données ni réutilisés (sauf pour répondre à une demande de contact).